Audit Callens Vandelanotte

En fusionnant Callens, Pirenne & Co avec le département d'audit de Vandelanotte en 2022, plus de 160 ans d'expérience ont été réunis. Nous accordons une grande importance aux valeurs familiales et à une approche personnelle avec des conseils sur mesure.
Vous envisagez une reprise, une restructuration ou une fusion ? Vous faut-il d’abord rassurer les banques, les autorités, les investisseurs ou d’autres partenaires au moyen de chiffres actuels ou de comptes annuels certifiés, avant qu’ils acceptent de collaborer avec vous ou de vous octroyer un financement ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez Callens Vandelanotte. Nous contrôlons et conseillons un peu plus de cinq cents entreprises, tant des grandes PME belges que des filiales belges de groupes internationaux. Mais le secteur public et le secteur du non-marchand, tels que les ASBL, les écoles, les communautés religieuses, les centres de résidence et de soins et les hôpitaux peuvent également s’adresser à nous. Comme nous savons l’importance que revêtent des informations fiables, nous vous apportons volontiers notre aide pour remplir des missions d’audit. Du fait de notre connaissance approfondie de votre entreprise ou de votre organisation en tant que réviseur d’entreprises, nous pouvons intervenir à titre de partenaire indépendant de qualité. Vous pouvez vous adresser à nous pour des missions d’assurance, des travaux spécifiques, des obligations légales et des audits FEDER.
Assurance
Vous pouvez vous adresser à Callens Vandelanotte pour une offre complète de missions d’assurance, afin d’obtenir la sécurité nécessaire sur la fiabilité de l’information (historique) financière et non financière. Il s’agit principalement ici de l’exercice de mandats de commissaire et de toutes les autres missions de certification éventuelles. Pour chaque mission, notre équipe de spécialistes vous délivre un rapport de contrôle écrit et personnalisé, qui correspond aux cadres de référence de la mission attribuée et à l’étendue des travaux. Outre ces missions d’assurance, nous fournissons également des conseils personnalisés multidisciplinaires et de qualité.
Obligations légales
Le Code des Sociétés prescrit des missions de contrôle en cas d’événements majeurs. Vous pouvez ainsi vous adresser à nous pour les rapports requis dans le cadre de restructurations, de constitutions ou d’augmentations de capital par apport en nature, quasi-apport, fusion, scission et liquidation. Votre réviseur d’entreprises établit minutieusement ces rapports. Nous participons en outre à la réflexion dépassant le cadre de la mission légale. Nous disposons également de l’expertise et de l’expérience nécessaires en matière de calcul des dommages d’exploitation suite à un incendie.
Agréments supplémentaires
Notre bureau est l’un des rares bureaux belges ne faisant pas partie des « Big 4 » qui dispose d’un agrément de la Banque nationale de Belgique pour l’audit des établissements de paiement et les établissements de monnaie électronique. De plus, il est également agréé par la FSMA pour l’exercice d’un mandat révisoral auprès de fonds de placement, de fonds d’assurance et de fonds de pension.
Procédures convenues
En qualité de donneur d’ordre, vous avez la possibilité de confier des travaux spécifiques à votre réviseur d’entreprises. La nature, l’étendue et la portée de ces travaux sont toujours convenues d’un commun accord. Nous pouvons ainsi vous transmettre un rapport clair et personnalisé pour votre entreprise sur les constatations de fait. Votre réviseur d’entreprises fait toujours rapport des constatations faites sans, dans ce cadre, émettre un jugement ou tirer des conclusions, contrairement à la manière de procéder dans les missions d’assurance.
Audit FEDER
Vandelanotte est également auditeur agréé FEDER (Fonds Européen du Développement Régional). Notre tâche d’auditeur FEDER consiste à attester les frais de partenaires de projet flamands, tels que les communes, les universités, les organisations sans but lucratif à l’égard de la Commission européenne, dans le cadre de programmes s’étendant jusqu’en 2020. Nous devons principalement notre agrément auprès de VLAIO (Agence flamande pour l’innovation et l’entrepreneuriat) à notre vaste expérience en matière d’audits de projets subventionnés par la Commission européenne. Parallèlement aux audits purement chiffrés, une attention importante est accordée au suivi du contenu.
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