/

/

vandelanotte opte pour la facturation numérique via peppol

13 février 2020

par Sylvia De Baeremaeker

Vandelanotte opte pour la facturation numérique via PEPPOL

Chez Vandelanotte, nous nous efforçons chaque jour de progresser et d’innover. Chez nous, la facture numérique n’a donc rien de nouveau. Même si nous allons encore un peu plus loin. C’est pourquoi, nous avons récemment adhéré au réseau ouvert standardisé, PEPPOL, créé par la Commission européenne en 2008.

Vandelanotte opte pour la facturation numérique via PEPPOL

PEPPOL, c’est quoi au juste ?

PEPPOL est un réseau qui permet d’échanger rapidement et en toute sécurité des factures numériques standardisées avec des entreprises et des gouvernements de toute l’Europe. Lorsque tant l’expéditeur que le destinataire sont enregistrés sur le réseau PEPPOL, la facture numérique est envoyée directement à la comptabilité du destinataire. Les factures ne peuvent donc plus être supprimées de la boîte de messagerie par inadvertance ou s’égarer sous une pile de papier.

Nos clients optent pour PEPPOL

Depuis le coup d’envoi en automne 2019, 34 pour cent de nos clients myVandelanotte ont choisi PEPPOL, un chiffre qui ne cesse d'augmenter chaque mois. Dès lors, lorsqu’ils reçoivent des factures transmises par le réseau PEPPOL, ils n’ont plus besoin de les scanner et de les charger personnellement sur la plateforme. C’est vraiment pratique !

Par ailleurs, le nombre de fournisseurs qui transmettent des factures via PEPPOL continue d’augmenter, tant d’importants acteurs, les secrétariats sociaux que les PME ont déjà fait le pas. En qualité de bureau d’expertise-comptable et d’audit, nous ne pouvons que nous en réjouir !

Vous avez envie de sauter dans le train en marche que ce soit en tant que client ou fournisseur ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes sur contact@vdl.be

Partager cet article

Sylvia De Baeremaeker

Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.