/

/

bientôt la fin de l’exonération fiscale de votre pension au portugal ?

Tax
06 février 2020

par Febe Louage et Stephanie Vanmarcke

Bientôt la fin de l’exonération fiscale de votre pension au Portugal ?

Les citoyens belges expatriés au Portugal après leur retraite devront peut-être payer un impôt de 10 pour cent sur leur pension étrangère très bientôt. À l’heure actuelle, ils sont toujours soumis au régime d’exonération. Or, le Parti socialiste portugais souhaite changer la donne.

Bientôt la fin de l’exonération fiscale de votre pension au Portugal ?

On ne présente plus le « non-habitual residency regime », ce régime fiscal mis en place par le Portugal en vue d’attirer une population étrangère et nantie. Cette disposition libère les nouveaux habitants du Portugal de toute imposition sur certains revenus étrangers pour une période de 10 ans. Un système qui n’a pas manqué de séduire de nombreux retraités belges, partis couler des jours heureux sous le soleil du Portugal.

Mais tout cela pourrait bientôt changer. En effet, le Parti socialiste portugais a introduit une nouvelle proposition de loi portant création d’un impôt de 10 pour cent sur les pensions de retraite étrangères des nouveaux arrivants. On ignore encore si cette proposition sera effectivement adoptée. Nos spécialistes suivent attentivement ce dossier.

Lisez aussi : Bénéficier d’une exonération d’impôt après votre pension ? C’est possible au Portugal !

Partager cet article

Febe Louage

Senior Advisor International febe.louage@vdl.be

Stephanie Vanmarcke

Team Manager International stephanie.vanmarcke@vdl.be

Clause de non-responsabilité
Nos avis s'appuient sur la législation, les interprétations et la doctrine en vigueur. Cela n'empêche que l'administration peut les remettre en cause ou que les interprétations existantes peuvent changer.


Informations et perspectives

Lisez nos derniers articles et communiqués de presse pour vous tenir informé(e) des changements dans votre secteur.