Sélectionnez votre langue:
Actualités 16 janvier 2020 Par Stijn Crevits

Comment me protéger face à une cyberattaque ?

{
Comment me protéger face à une cyberattaque ?

Qu’est-ce qu’un ransomware (rançongiciel) ?

De nos jours, les cybercriminels ne se limitent pas à crypter les données de leurs victimes, ils en font également une copie. Frederik Vervoort clipeum

Comment puis-je me prémunir contre un ransomware ?

Effectuer une analyse des risques 

  • +Votre organisation prévoit-elle d’évaluer et d’installer en temps voulu les patches/mises à jour de vos systèmes (propres ou acquis), applications et navigateurs ?
  • +Votre entreprise a-t-elle déjà fait tester le réseau et les systèmes, afin de déceler toute vulnérabilité en matière de sécurité de l’information ?
  • +Votre organisation a-t-elle déjà fait tester les vulnérabilités de ses applications (Web) ?
  • +Les garanties en matière de sécurité de l’information, de réaction aux incidents et de continuité de l’entreprise sont-elles prévues entre votre organisation et vos partenaires informatiques ?
  • +Votre réseau est-il séparé de votre réseau de production et l’accès entre ces deux segments est-il rigoureusement réglementé ?

Sensibilisation

Réaction rapide

Rançon

Clause de décharge de responsabilité
Dans nos conseils, nous nous basons sur la législation actuelle, les interprétations et la doctrine. Ce qui n'empêche pas que l'Administration puisse les contester ou que des interprétations existantes puissent changer.
Stijn Crevits
Stijn Crevits