Vandelanotte opte pour la signature électronique
En lançant le portail numérique myVandelanotte, Vandelanotte a résolument opté pour la voie numérique. Notre portail d'utilisateurs avant-gardiste dans le secteur a déjà montré à plusieurs reprises qu'une numérisation poussée ne peut qu'augmenter votre efficacité d'entrepreneur.
Mais nous ne sommes pas pour autant restés inactifs au cours des derniers mois. Nous avons à nouveau investi dans diverses nouvelles technologies, ce qui nous permet d'adapter davantage nos services à vos demandes et vos besoins. La signature de certains documents en est un des principaux exemples. En effet, de nombreux entrepreneurs sont, chaque jour, confrontés à toute une série de formalités peu pratiques allant de pair avec la signature de documents. Aujourd'hui, les documents sont établis, transmis à l'entrepreneur, imprimés, signés pour ensuite être renvoyés par la poste sous forme originale signée et enfin être classés. Mais n'est-il pas possible de procéder plus vite, plus efficacement et en étant plus respectueux de l'environnement ?
La réponse à cette question est indiscutablement « oui ». C'est pourquoi Vandelanotte opte résolument pour la signature numérique de documents. Concrètement, les procès-verbaux d'assemblées générales, de réunions de conseils d'administration, les comptes annuels et de nombreux autres documents seront dorénavant téléchargés sur notre propre plate-forme numérique. La personne qui a pouvoir de signature en sera avertie par e-mail. Équipée d'un lecteur de carte et d'une carte d'identité, cette personne pourra signer le document en cliquant sur un lien.
Cette solution numérique ne permet pas seulement de se passer d'imprimer les documents, de se déplacer au bureau de poste, de devoir payer des frais de timbres ou de scanner les documents, mais vous fera surtout gagner beaucoup de temps. Qui plus est, la signature électronique se porte garante de l'identité de l'expéditeur, rendant ainsi cette méthode beaucoup plus sûre.
Dans nos conseils, nous nous basons sur la législation actuelle, les interprétations et la doctrine. Ce qui n'empêche pas que l'Administration puisse les contester ou que des interprétations existantes puissent changer.
