Sélectionnez votre langue:
Actualités 10 février 2017 Par Julie Vantomme

Un nouveau régime fiscalement avantageux pour les revenus d'innovation

Un nouveau régime fiscalement avantageux pour les revenus d'innovation
La Chambre des Représentants a approuvé, ce 31 janvier 2017, un projet de loi portant l'introduction d'une déduction pour les revenus d'innovation. Ce nouveau régime est en fait le fruit d'un élan international. L'OCDE a en effet jugé que le régime belge de déduction pour les revenus de brevets ne répondait pas aux critères du plan d'action BEPS concernant l'érosion de la base d'imposition et le transfert des bénéfices (« Base Erosion and Profit Shifting »).

Déduction pour revenus de brevets : un scénario qui s'essouffle...

Nouvelle déduction pour les revenus d'innovation








Pour revendiquer le droit à la déduction pour revenus d'innovation, la société devra annexer un relevé à sa déclaration. Le contribuable devra par ailleurs tenir à jour tous les revenus et coûts de R&D au moyen d'un système de suivi.

Ce nouveau régime entrera en vigueur après publication au moniteur belge avec effet rétroactif à partir du 1er juillet 2016.

Vous souhaitez savoir si vous répondez aux critères pour bénéficier de cette déduction fiscale ? Contactez l'un de nos experts à l'adresse contact@vdl.be.

Clause de décharge de responsabilité
Dans nos conseils, nous nous basons sur la législation actuelle, les interprétations et la doctrine. Ce qui n'empêche pas que l'Administration puisse les contester ou que des interprétations existantes puissent changer.
Julie Vantomme
Julie Vantomme