Nouveaux avantages sociaux pour logopèdes

Les logopèdes conventionnés, tout comme d'autres métiers médicaux, bénéficieront à présent d'une allocation INAMI.
Si les logopèdes se conventionnent, ils recevront un montant de la part de l'INAMI en guise de compensation pour le financement d'une pension complémentaire et/ou d'un revenu garanti. Les montants que les logopèdes recevront dépendent de trois seuils d'activités et doivent encore être confirmés par arrêté royal. L'accord entre les logopèdes et les institutions d'assurance stipule que les montants sont déterminés à 2475,00 EUROS pour la contribution totale et à 1200,00 EUROS pour la cotisation de base. A l'aide de ce montant, le logopède peut, au choix, financer une pension complémentaire ou s'assurer à l'aide d'un revenu garanti en cas d'incapacité de travail. Chaque logopède conventionné recevra plus concrètement un formulaire de demande qu'il devra remplir et renvoyer.
Un système comparable sera également élaboré pour des infirmiers indépendants. Pour le moment, nous ne disposons pas encore d'informations concrètes à ce sujet.
Vous avez déjà des questions concernant cet article? N'hésitez pas à contacter un de nos spécialistes.
Dans nos conseils, nous nous basons sur la législation actuelle, les interprétations et la doctrine. Ce qui n'empêche pas que l'Administration puisse les contester ou que des interprétations existantes puissent changer.
