Certified Accountant
En qualité d’Expert-comptable-Conseil fiscal, Jan Van Gils est responsable des départements d’expertise comptable des régions d’Anvers, Bruxelles, Aalst et Zele.
Jan a obtenu un Baccalauréat en Expertise comptable, option Informatique, au « Stedelijk Hoger Handelsinstituut » à Turnhout. Par la suite, il a obtenu un Certificat en Gestion financière et des diplômes d’Expert en Comptabilité et d’Auditeur à la B.K.R. (Chambre belge des Comptables à Anvers), un Baccalauréat en Économie et un Master en Business Administration à l’Université d’Hasselt. Il acquiert ensuite le titre d’Expert comptable-Conseil fiscal à l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IEC). Jan ne cesse de se perfectionner. Il a obtenu diverses attestations en matière d’expertise comptable, de fiscalité, en matière juridique, de R.H., d’organisation et d’IT à l’UA Anvers, à la B.K.R. (Chambre Belge des Comptables), auprès de Kluwer, Vlerick, U-Man et EHSAL.
Après ses études, Jan a débuté sa carrière auprès de la Krediet bank. En 1983, il est entré en service au département d’expertise comptable de Janssen Pharmaceutica à Beerse. En 1986, il est nommé comptable en chef et, en 1989, directeur financier Concordia Mail Benelux à Turnhout/Breda. En 1994, après le contrôle des finances internes, Jan débute en qualité d’associé et de gérant au bureau First Accounting, Tax & Legal à Anvers. Jan a participé au développement de ce bureau, qui est actuellement un bureau d’expertise comptable, juridique et fiscal de qualité, occupant 30 collaborateurs. Fin 2015, Jan a rejoint Vandelanotte, où il a été nommé directeur du bureau d’Anvers. Depuis début 2017, Jan Van Gils est associé de Vandelanotte et responsable des départements d’expertise comptable à Anvers, Bruxelles, Aalst et Zele.
Jan est membre de l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux) et de la B.K.R. à Anvers. Depuis 2016, il est en outre contrôleur de qualité à l’IEC.
Jan dispense très souvent des formations et des perfectionnements sur des travaux de fin d’études, la mise à jour des avis de la CNC, des lectures de bilan pour non-experts comptables. Il a également été impliqué étroitement dans le passage du franc belge (BEF) à l’euro (EUR) chez ING.