x
Choisissez votre langue : NederlandsFrançaisEnglish

Planification Patrimoniale

Plus de continuité dans votre vie


Au fil des années, vous avez consacré votre vie au développement et à la pérennisation de votre entreprise. Veillez à la satisfaction de vos clients, de vos collaborateurs, de vos fournisseurs, ... tout cela vous demande beaucoup de temps et d'énergie mais vous reste-t-il encore du temps pour optimaliser votre propre situation patrimoniale? Dans les dédales de la fiscalité belge et après une journée chargée, il n'est pas toujours simple de gérer efficacement son patrimoine privé. Sans compter sur notre système de sécurité sociale qui montre des signes de tensions, il devient de plus en plus important d'établir un plan d'action pour votre propre retraite. Le département financial planner dispose d'une équipe de spécialistes indépendants qui examinent en profondeur votre patrimoine.

Situation actuelle


Dans un premier temps, votre patrimoine sera analysé reprenant, entre autre, vos biens immobiliers, mobiliers mais également tous les plans de pension que vous, ou au travers de votre société, avez constitués. En tenant compte de votre train de vie et des dispositions légales, nous vous proposerons les différentes pistes vous permettant de retirer de l'argent de votre société et ce, de façon fiscalement avantageuse. Cependant, notre analyse ne se limite pas à votre situation actuelle, mais elle va plus loin. Sur l'analyse réalisée, votre financial planer élaborera différents scénarios. Le fait que l'avenir est incertain et que personne ne peut prévoir ce qui se passera demain, n'exclut pas que l'on puisse faire une prévision détaillée et chiffrée de votre patrimoine aux moments clés de votre vie et ainsi, vérifier si cela sera suffisant pour assurer votre quotidien.

Situation future


L'âge de la retraite est une étape charnière de votre vie. On constate souvent qu'à partir de ce moment là, les revenus diminuent radicalement et ne suffisent plus à couvrir les dépenses qui ne font, elles, qu'augmenter. En vue de préparer cette étape, nous effectuons, à ce moment très précis, un nouveau bilan de votre patrimoine et déterminons, en tenant compte de vos besoins, des ressources nécessaires pour vous assurer une qualité de vie répondant à vos attentes. Votre financial planner déterminera les moyens nécessaires pour constituer le capital pension nécessaire pour vivre une retraite paisible. En suivant nos recommandations, vous vous assurez de vivre une retraite en toute quiétude.. 

 

Autres moments charnières possibles


Pour vivre en toute insouciance, il est aussi important de s'attarder sur les conséquences d'une incapacité de travail ou même d'un décès précoce de l'un des partenaires. Notre principale préoccupation consiste à protéger financièrement votre famille dans de tels circonstances. Des précautions complémentaires sont donc à prendre et que nous vous proposons afin que vous puissiez garder, vous et vos proches, une même qualité de vie.

 

Succession et droits de succession


Une bonne planification successorale tient également compte de la réparation de votre patrimoine entre vos ayants droits. Votre financial planner est chargé d'établir un aperçu clair des personnes qui seront appelées à votre succession et du patrimoine qui reviendra à chacune des personnes concernées. Cet aperçu vous permet de faire les arrangements nécessaire pour que votre patrimoine soit réparti, parmi vos héritiers et selon vos désirs, par voie de dons, d'un testament, de modifications du contrat de mariage, d'assurances, ... Si vous disposez d'un patrimoine important, la probabilité que le fisc s'attribue une grande partie de votre capital au travers des droits de succession, est réelle. Le savoir est une chose, mais l'éviter en est une autre. C'est pourquoi, nous vous proposons des solutions qui diminueront légalement les droits de successions pour vos héritiers. L'accent n'est pas seulement mis sur l'avantage fiscal, nous mettons au cœur de nos solutions proposées vos désirs et souhaits personnels. Pas de montage juridique qui vous empêcheraient de dormir, mais des réponses claires, sur mesure et appropriées à vos attentes.
  

Plan d'action et assistance 


La rédaction d'un plan d'action n'est en soit qu'une première phase de ce cheminement. Comme déjà mentionné ci-avant, votre financial planner découvrira les points sensibles liés à votre situation et rédigera ensuite, un plan d'action pour vous aider à les résoudre étape par étape. De plus, nous proposons de vérifier annuellement, si le plan défini est correctement exécuté en vue de vous constituer votre capital pension et si ce même plan doit faire l'objet d'une adaptation en raison des modifications législatives.
Votre financial planner tient compte de ces différents éléments, étudie l'impact financier sur votre patrimoine et propose des solutions de façon claire et précise, pour d'une part, préserver mais également, faire croître votre capital.


Téléchargez (pdf)Brochure Planification Patrimoniale

Voulez-vous plus d'informations sur Planification Patrimoniale ?

Contactez alors l'un de nos spécialistes.

Découvrez tous nos services

Nouvelles et séminaires

Taxe sur les résidences secondaires à la Côte : discrimination, en fin de compte ?
vision actuelle

Taxe sur les résidences secondaires à la Côte : discrimination, en fin de compte ?

La discussion sur la « taxe annuelle sur les résidences secondaires » fait rage depuis des années entre les propriétaires de résidences secondaires à la Côte et les communes.

vision actuelle

Qui gérera votre patrimoine si vous en êtes incapable ?

Avez-vous déjà réfléchi à la personne qui administrera votre patrimoine si vous n'êtes plus capable de le faire ? La protection extrajudiciaire peut apporter une issue.

vision actuelle

Le formulaire de déclaration à l'impôt des non-résidents (personnes physiques) pour l'exercice d'imposition 2015 est publié

Le Moniteur belge a publié aujourd'hui l'arrêté royal du 23 août 2015 concernant le modèle de formulaire de déclaration concernant l'impôt des non-résidents (personnes physiques) pour l'exercice d'imposition 2015.

vision actuelle

Dispense de versement du précompte professionnel pour les PME qui débutent

Une PME, sera à partir du 01/08/2015 dispensée de verser 10 % du précompte professionnel qu'elle retient sur la rémunération des salariés. Pour les Micro entreprise, la dispense s'élève à 20 %. En savoir plus...

Déclaration à l'impôt des non-résidents
vision actuelle

Déclaration à l'impôt des non-résidents

Si vous travaillez en tant que personne physique en Belgique mais que vous n'y vivez pas de façon permanente, vous devez introduire une déclaration à l'impôt des non-résidents. Pour cela, vous devez préalablement vous enregistrer auprès du Service Etranger du SPF Finances grâce au formulaire standard d'enregistrement.

Aperçu complet>
Vandelanotte Aalst
AalstGentse Steenweg 55
T: +32 53 72 95 00
Vandelanotte Antwerpen
AntwerpenHerentalsebaan 71-75
T: +32 3 320 97 97
Vandelanotte Brugge
BruggeTorhoutse Steenweg 250
T: + 32 50 39 28 75
Vandelanotte Brussel
BrusselEsplanade 1/85
T: +32 2 427 44 53
Vandelanotte Deinze
DeinzeKastanjelaan 17 bus 2
T: +32 9 381 51 81
Vandelanotte Kortrijk
KortrijkPresident Kennedypark 1a
T: + 32 56 43 80 60
Vandelanotte Tournai
TournaiAvenue de Maire 101
T: +32 69 22 64 95
Zele
ZeleNachtegaalstraat 8/w5
T: +32 52 21 85 07
Menu
Choix de langue
nlfren