x
Select your language: NederlandsFrançaisEnglish
OPGELET! Omwille van werken is onze parking in Kortrijk vanaf 11 september 2017 onbereikbaar. Parkeren kan op de gereserveerde plaatsen aan de ingang van het Ibis Hotel. Onze excuses voor het ongemak.
x

Cyber Security & GDPR

Data is the new gold, protecting it our newest challenge!


We live in a digital society where we are confronted with new technologies more and more often. But a digital network has its advantages: information flows faster, knowledge is filtered quicker and innovation comes to the surface faster. The digital economy often leads to a higher productivity. But, this is where the first danger lies: information (or data). Indeed, data is the new gold. Which is why hackers try to steal that information by abusing the vulnerabilities in both computer systems and people.

In order to avoid these issues Vandelanotte has decided to broaden its range of services with a number of new services.

1. Cyber Security

Cybersecurity entails the measures and procedures necessary to guarantee the safety of information, in particular the continuity, integrity and availability thereof. The consequences of incidents must be limited to an acceptable level.

In order to do so, all hardware, software, networks, databases and data need to be mapped first. This is also known as asset assessment. Subsequently, possible threats that can make use of the vulnerabilities in the aforementioned assets are thoroughly investigated. We perform a risk assessment.

Following the aforementioned findings, a policy plan is established to ensure the safety and reliability of the entire organisation. The policy plan also contains an Incident Response Plan: everyone within the enterprise knows exactly what needs to happen in case a hacking occurs. The company's business is not interrupted.

2. Data Protection

Europe wants to protect the data privacy of its inhabitants. That is why it demands that all companies and liberal professions take the necessary precautions to better protect the personal details and, especially, sensitive (medical) data of their personnel, clients or patients by May 2018.

The Privacy Commission in Belgium will be reshaped into a regulator, and will send out inspectors to check if companies are actually taking the necessary precautions. Companies whose sensitive data is stolen, and who did not enforce a security policy, are at risk of receiving a hefty fine. This fine can reach up to 4% of their revenue.

Vandelanotte would be glad to help you establish your data security policy, in accordance with the provided European standards.

Would you like to receive more information regarding our new services? Then contact your relation manager or contact us via contact@vdl.be


Would you like more information on Cyber Security & GDPR?

Please contact one of our specialists.

Discover al our services

News and seminars

Vandelanotte presents a new service: cyber security and data protection

Vandelanotte presents a new service: Cyber Security and Data Protection

Data is the new gold, protecting it our newest challenge! Vandelanotte has decided to broaden its range of services with a number of new services.

Non-residents tax declaration
recent insight

Non-residents tax declaration

Natural persons working but not permanently residing in Belgium have to file a non-residents tax declaration. In order to do so, you must first register with the department for non-residents (Dienst Buitenland) of the Federal Public Service Finance using the standard registration form.

Complete overview>
Vandelanotte Aalst
AalstGentse Steenweg 55
T: +32 53 72 95 00
Vandelanotte Antwerpen
AntwerpenHerentalsebaan 71-75
T: +32 3 320 97 97
Vandelanotte Brugge
BruggeTorhoutse Steenweg 250
T: + 32 50 39 28 75
Vandelanotte Brussel
BrusselEsplanade 1/85
T: +32 2 427 44 53
Vandelanotte Gent
GentBijenstraat 22
T: +32 9 381 51 81
Vandelanotte Kortrijk
KortrijkPresident Kennedypark 1a
T: + 32 56 43 80 60
Vandelanotte Tournai
TournaiAvenue de Maire 101
T: +32 69 22 64 95
Zele
ZeleNachtegaalstraat 8/w5
T: +32 52 21 85 07
Menu
Language selection
nlfren

x
Choisissez votre langue : NederlandsFrançaisEnglish
OPGELET! Omwille van werken is onze parking in Kortrijk vanaf 11 september 2017 onbereikbaar. Parkeren kan op de gereserveerde plaatsen aan de ingang van het Ibis Hotel. Onze excuses voor het ongemak.
x

Cyber Security & GDPR

Les données sont le nouvel or noir, sa protection un nouveau défi !


Nous vivons actuellement dans une société digitale où nous sommes de plus en plus confrontés à de nouvelles technologies. Un réseau digital est cependant avantageux : l'information passe plus vite, la connaissance se filtre plus vite et l'innovation devient plus vite apparente. L'économie digitale conduit très souvent à une productivité plus élevée. Néanmoins, c'est là où se cache le premier danger : l'information (ou les données). Les données sont notamment le nouvel or noir. Les pirates tentent par conséquent de voler cette information et profitent des vulnérabilités aussi bien des systèmes informatiques que de l'homme.

C'est la raison pour laquelle Vandelanotte a décidé d'étendre sa gamme de services avec quelques nouveaux services.

1. Cyber Security

La cybersécurité comprend des mesures et des procédures nécessaires pour garantir la sécurité de l'information et en particulier pour en assurer la continuité, l'intégrité et la disponibilité. Les conséquences des incidents doivent être limitées jusqu'à un niveau acceptable.

À cet effet, il faudrait identifier d'abord tout le matériel informatique, tous les logiciels, tous les réseaux et toutes les bases de données ; ce qui est appelé également la gestion des actifs. Ensuite sont étudiées les menaces éventuelles qui peuvent profiter des vulnérabilités des actifs mentionnées ci-dessus. Nous procédons à une évaluation des risques.

Suite aux constatations ci-dessus, un programme d'action est élaboré de sorte que l'organisation entière soit sécurisée et fiable. Le programme d'action comprend également un plan d'intervention en cas d'incident : tout le monde au sein de l'entreprise sait exactement ce qu'il doit faire en cas de piratage. Le fonctionnement de l'entreprise ne sera pas interrompu.

2. Data Protection

L'Europe veut protéger la confidentialité des données de ses citoyens. C'est la raison pour laquelle l'Europe exige de toutes les entreprises et de toutes les professions libérales de prendre des mesures avant mai 2018 afin de mieux protéger toutes les données à caractère personnel et notamment les données sensibles (médicales) de leurs employés, de leurs clients ou de leurs patients.

La commission de la protection de la vie privée en Belgique sera transformée en un organe régulateur. Elle enverra des inspecteurs afin de contrôler si les entreprises prennent effectivement les mesures nécessaires. Les entreprises étant victimes d'un vol de données et n'ayant pas de politique de sécurité risquent une lourde amende. Cette amende peut s'élever à 4% du chiffre d'affaires.

Vandelanotte sera ravi de vous aider à élaborer votre politique de protection de données conformément aux normes européennes.

Souhaitez-vous plus d'informations concernant nos nouveaux services ? Contactez votre gestionnaire de dossier ou contactez-nous par contact@vdl.be
Téléchargez (pdf)Vos données sont-elles protégées?

Voulez-vous plus d'informations sur Cyber Security & GDPR ?

Contactez alors l'un de nos spécialistes.

Découvrez tous nos services

Nouvelles et séminaires

De plus en plus de P.D.G. victimes de fraude
vision actuelle

De plus en plus de P.D.G. victimes de fraude

Les derniers mois, de plus en plus d'entreprises ont été victimes d'une forme évoluée de fraude, dite « fraude au P.D.G. ».

Vandelanotte vous présente de nouveaux services : la Cybersécurité et la Protection des données

Vandelanotte vous présente de nouveaux services : Cyber Security & Data Protection

Les données sont le nouvel or noir, sa protection un nouveau défi! C'est la raison pour laquelle Vandelanotte a décidé d'étendre sa gamme de services avec quelques nouveaux services.

Déclaration à l'impôt des non-résidents
vision actuelle

Déclaration à l'impôt des non-résidents

Si vous travaillez en tant que personne physique en Belgique mais que vous n'y vivez pas de façon permanente, vous devez introduire une déclaration à l'impôt des non-résidents. Pour cela, vous devez préalablement vous enregistrer auprès du Service Etranger du SPF Finances grâce au formulaire standard d'enregistrement.

vision actuelle

Augmentation du seuil à €15.000 pour le régime de la franchise

À partir du 1er avril, le plafond du régime de la franchise passe à € 15.000.

vision actuelle

Article Vandelanotte dans CCI

En annexe l'article évoquant les activités de Vandelanotte publié dans le magazine de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Wallonie Picarde.

Aperçu complet>
Vandelanotte Aalst
AalstGentse Steenweg 55
T: +32 53 72 95 00
Vandelanotte Antwerpen
AntwerpenHerentalsebaan 71-75
T: +32 3 320 97 97
Vandelanotte Brugge
BruggeTorhoutse Steenweg 250
T: + 32 50 39 28 75
Vandelanotte Brussel
BrusselEsplanade 1/85
T: +32 2 427 44 53
Vandelanotte Gent
GentBijenstraat 22
T: +32 9 381 51 81
Vandelanotte Kortrijk
KortrijkPresident Kennedypark 1a
T: + 32 56 43 80 60
Vandelanotte Tournai
TournaiAvenue de Maire 101
T: +32 69 22 64 95
Zele
ZeleNachtegaalstraat 8/w5
T: +32 52 21 85 07
Menu
Choix de langue
nlfren